Depuis plus d’un an, ESSENTIEL avec son partenaire burkinabè OND souhaitent prendre une part active dans l’amélioration de la santé maternelle et infantile au Burkina Faso. De cette volonté commune est né un projet de construction d’une maternité et de prise en charge médicale des femmes et des nouveau-nés du village de Gori et du District sanitaire de Léo.
Le Burkina Faso doit faire face à de grands défis sanitaires, parmi lesquels un ratio de mortalité maternelle encore élevé (371 morts pour 100 000 naissances). L’état de santé des groupes les plus vulnérables (femmes et nouveau-nés) est influencé par de nombreux facteurs, notamment la faible accessibilité aux soins et la mauvaise qualité des services en particulier dans les zones rurales.
Pour répondre à cette situation, ESSENTIEL et ses partenaires ont pour objectif de :
– Construire une maternité mitoyenne au centre de santé de Gori
– Approvisionner cette maternité en matériel médical acheté localement
– Initier un cycle de formation pour le personnel de santé du District Sanitaire de Léo
Ainsi, ESSENTIEL souhaite mobiliser 10 000€ en complément des cofinancements déjà obtenus (Conseil Départemental de Loire Atlantique et Fondation Orange).
Participez à cette initiative en faisant un don sur la plateforme Hello Asso : https://www.helloasso.com/
En contribuant aujourd’hui, vous permettez à ces femmes d’accoucher dans de meilleures conditions et offrez une meilleure prise en charge des nouveau-nés.
La campagne démarre avec vous, n’hésitez pas à la relayer dans vos réseaux!