Le mouvement mutualiste et ESSENTIEL aux côtés des autres acteurs de la société civile de la Donga pour la lutte contre le paludisme au Bénin
La Journée Mondiale de lutte contre le paludisme est célébrée chaque année le 25 avril, afin d’attirer l’attention du monde entier sur le paludisme et sur son impact dévastateur sur les familles, les communautés et sur le développement de la société. Le thème retenu pour cette 22e édition est « Innover pour réduire la charge du paludisme et sauver des vies ».
Cette année, dans le cadre de la célébration de cette journée dans le Département de la Donga, des représentants des Unions Communales des Mutuelles de Santé de Djougou, Copargo et Ouaké – soutenus par ESSENTIEL à travers le projet CAP CSU – et l’équipe de Coordination du projet se sont mobilisés aux côtés des autres acteurs de la société civile intervenant dans le secteur de la santé pour prendre part à la marche verte organisée par l’ONG SIA N’SON à travers la ville de Djougou le 4 mai 2022.
Partis de la mairie de Djougou, le cortège a eu pour point de chute la cour de la Préfecture du Département de la Donga où attendaient les autorités politiques et administratives pour recevoir le message des acteurs de la société civile.
Les participants avaient en main des pancartes, des cartons rouges et des banderoles portant divers messages d’une part des mégaphones et des tam-tams d’autre part afin d’éveiller les consciences sur cette maladie qui constitue l’une des premières causes de recours aux soins des populations en général, des mutualistes en particulier.
L’équipe de coordination du projet CAP CSU – Bénin