Le 10 mars prochain aura lieu – en ligne – la 3e édition de la Journée internationale de la femme mutualiste sur le thème « Crise sanitaire et inégalités de genre » et portée par le Programme d’Appui aux Stratégies Sociales (PASS). Partenaire d’Essentiel dans le cadre du projet CAPCSU, le PASS – pôle d’expertise en santé et protection sociale – valorise ainsi le leadership féminin et l’implication des femmes mutualistes dans les instances de gouvernance des systèmes de couverture de santé solidaires.
Essentiel sera présent à cette rencontre « virtuelle » dans le cadre de son projet CAPCSU dont l’enjeu global est de permettre le développement de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) au Bénin et en Guinée en associant les mutuelles sociales et la société civile à travers 5 axes principaux : la concertation et le plaidoyer, le renforcement institutionnel, les expérimentations concertées, l’appui au développement et les savoirs et apprentissage.
Cette rencontre donnera à voir des réalisations inspirantes pour le mouvement mutualiste à travers les témoignages de femmes engagées.