L’association « Les enfants du Badiar » et son partenaire local ASEPE ont engagé une réflexion pour l’amélioration de l’accès à la santé de la population de Kundara (Nord Guinée). En ce sens, Nantes-Guinée a été sollicité pour apporter son appui et son expertise dans le domaine de la santé en Guinée.
Préalablement à la mise en place de ce projet, un diagnostic est en cours afin d’analyser la faisabilité technique et économique d’alternatives à même de répondre aux besoins en matière de santé dans cette zone. Un travail de concertation avec les structures sanitaires locales s’avère de même nécessaire afin de définir au mieux les préalables à la bonne marche du secteur de la santé et à l’amélioration de l’offre de soins…
Il est bien entendu qu’un travail de sensibilisation et de prévention en santé doit être mené parallèlement auprès des populations. L’importance de la population de la zone de Kundara, l’existence préalable de structures sanitaires (hôpitaux, centres de santé…) et la motivation des parties prenantes laissent présager la mise en place d’alternatives viables à même de relever les défis auxquels fait face la population de Kundara en matière de santé…