Assemblée Générale 2016 d’ESSENTIEL : une association ouverte au renouvellement

L’Assemblée Générale d’ESSENTIEL s’est déroulée le Vendredi 27 Mai 2016 à 18h à la Maison des Citoyens du Monde à Nantes.

Nouveaux adhérents bienvenus !

Parmi la trentaine de participants : les membres de l’association mais aussi de nouveaux adhérents, des partenaires, des curieux et de fidèles soutiens à ESSENTIEL. Lors de l’Assemblée extraordinaire, organisée en amont de l’Assemblée Générale, les statuts ont été révisés afin, notamment, de faciliter l’engagement dans la structure de nouvelles personnes. La volonté est ainsi clairement affichée d’ouvrir les activités d’ESSENTIEL à un plus grand nombre d’adhérents et de bénévoles au cours des années à venir.

> Les nouveaux statuts de l’Association ESSENTIEL sont en accès libre ici.

Une année 2015 marquée par un travail sur la lisibilité et l’approfondissement du projet associatif

Le repositionnement du projet associatif est la conclusion de la réflexion stratégique menée durant l’année 2015 ; avec, pour aboutissement, une redéfinition des axes de développement d’ESSENTIEL et une diversification territoriale.
Le Vice-Président, François Melon, s’est exprimé sur le sujet. Ses explications, partagées lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, sont à lire ici.

Ont été également abordés : la vision des partenariats défendue par ESSENTIEL et le détail des actions liées aux programmes en Guinée, au Bénin, au Burundi et au Sénégal.
Le bilan financier 2015 et les perspectives de l’année 2016 ont conclu la présentation devant l’assemblée.

> Le rapport d’activités 2015 est téléchargeable ici.