Meilleurs Vœux d’ESSENTIEL pour 2021

L’année 2020 s’est achevée avec, pour beaucoup d’entre nous, l’envie que la page soit tournée… La crise sanitaire est malgré tout encore là !
Révélatrice de nombreuses failles et d’inégalités dans nos systèmes de santé, elle a souligné l’indispensable solidarité mondiale et notre capacité collective à innover pour un meilleur accès à la santé.
Elle a également confirmé la nécessité de mettre en place une couverture sanitaire universelle et des systèmes sanitaires plus solides dans tous les pays.
Toute personne doit pouvoir avoir accès à des services de santé efficients quel que soit son lieu de vie ainsi que sa situation économique et sociale.

« Si nous n’investissons pas dans les systèmes de santé et la sécurité sanitaire, nous ne ferons pas seulement face aux conséquences sanitaires, mais aussi aux retombées socio-économiques et politiques que nous connaissons déjà avec la pandémie de Covid19 » Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS

L’année 2021 s’annonce à l’échelle mondiale comme pour ESSENTIEL et ses partenaires une année de défis et de renouvellement face à cette crise.
L’opportunité nous est donnée collectivement de donner un nouveau souffle aux systèmes de santé et de protection sociale pour lutter contre les inégalités et contribuer au bien-être de chacun.e.

LA SANTÉ EST UN DROIT UNIVERSEL.
ESSENTIEL reste déterminée, avec vous, à coopérer à ces changements aux côtés des citoyens, de la société civile, des professionnels et des systèmes de santé.

Bonne année 2021 à toutes et à tous !

L’équipe d’ESSENTIEL