Poste à pourvoir à Nantes – Chargé.e de projets Education à la solidarité en santé, communication et vie associative

ESSENTIEL RECRUTE

Un nouveau poste est à pourvoir pour développer notamment les actions de sensibilisation autour des inégalités de santé menées auprès des citoyens.

Dans le cadre de l’évolution de ses activités en France et à l’international, ESSENTIEL est amenée à s’investir sur le développement de nouveaux projets et de nouveaux territoires. Afin de renforcer l’équipe salariée et d’accompagner le développement des activités de l’association, le.la chargé.e de projets Education à la santé et à la solidarité, Communication, Vie associative aura pour missions spécifiques :
1. Le développement et la mise en oeuvre des actions d’Education à la santé, à la citoyenneté et à la solidarité internationale qui se déroulent en France,
2. La communication de l’association
3. L’appui à la mise en oeuvre du plan stratégique de l’association, notamment la vie associative

Ses missions :
– Développement de projets et de nouveaux partenariats sur le territoire: dans le cadre d’initiatives développées par ESSENTIEL et dans le cadre de réponse à des appels à projets, le.la chargé.e de projets fixe les calendriers d’élaboration, contribue à la définition du programme des projets, rédige les projets en collaboration avec les partenaires, accompagne le pilotage des projets, participe à l’élaboration des budgets prévisionnels et assiste la direction dans le développement des partenariats.

– Suivi et mise en oeuvre projets d’éducation à la santé et à la solidarité : le.la chargé.e de projets appuie les partenaires dans la mise en oeuvre des activités, transfère les informations pertinentes pour la conduite des activités, s’assure que les moyens humains et financiers sont mobilisés, coordonne le reporting technique et consolide les rapports d’activités, contrôle et évalue la réalisation des activités et gère l’organisation des missions.

– Vie associative : le.la chargé.e de projets appuie la direction dans l’animation de la vie associative, assure l’organisation d’événement ponctuels, intervient auprès des partenaires externes et des réseaux, anime des groupes de travail, pilote des actions transversales dans le cadre du plan stratégique de l’association.

– Communication : le.la chargé.e de projets, en collaboration avec la direction et l’équipe salariée, coordonne la communication interne et externe de l’association,précise, partage et applique la stratégie de communication, élabore la documentation indispensable à la compréhension des projets et de leurs évolutions, réalise les supports de communication, rédige des articles et recueille des témoignages,met à jour le site internet, assure les e-mailing, participe au travail de capitalisation et de veille thématique et technique.

Découvrez l’offre dans son intégralité : 2022-09 Poste_Chargé.e_projets_ECVA

N’hésitez pas à candidater au poste de Chargé.e de projets / chargé.e d’appui aux projets Education à la solidarité en santé, communication et vie associative jusqu’au 23 septembre 2022.